You are here: HomeWallOpinionsArticles2018 12 17Article 452763

Opinions of Monday, 17 December 2018

Columnist: Boris Bertolt

Scandale CAN 2019: 50 millions pour la propagande sur des chaînes de télévision


Click to read all about coronavirus →

Dans quelques jours, vous verrez la tronche du président de la commission communication de la COCAN, Félix Zogo, sur cinq chaînes de télévision nationales dont Canal 2. L’émission est produite par une ancienne vedette de la boîte, Joly Koum, un proche du SG d’Issa Tchiroma qui produit l’émission « Ambiance de Can ».

L’objectif de cette nouvelle manœuvre est aussi grosse que le nez au milieu du visage : sauver le soldat Ngoh Ngoh en montrant qu’il a bien travaillé dans le dossier Can 2019 et que Alamine, Bidoung et Abba Sadou sont tous de mauvais ministres. Un secrétaire général qui s’en prend à d’autres ministres de Paul Biya ? Le Cameroun est terrible !

Nous disons encore ici qu’il ne s’agit pas de travail des uns et des autres, mais des milliards de nos impôts. Construisez si vous voulez le stade de France, mais rendez-nous nos milliards de surfacturation.

A LIRE AUSSI: Niger: des étudiants camerounais d'école d’aviation en détresse

Le vice-Dieu a débloqué 50 millions Fcfa pour cette opération, mais nous ignorons encore combien Félix Zogo va redistribuer aux cinq chaînes de télévision pour la diffusion de ce grand show à la Yves Michel Fotso. Le PDG Tchatue sera en haut, selon toute vraisemblance il est prévu qu’il encaisse sept millions Fcfa. Tchatue si on t’en donne moins, c’est qu’on t’a correctement frappé comme tes gars voulaient le faire avec Ben Modo dans l’arène ce soir ou encore avec Cyrille Tollo à Canal presse ce jour.

Mais, Félix Zogo va également au charbon parce qu’il est impliqué dans les détournements de la CAN 2019. En effet, les affiches de la CAN avant la présidentielle 2018 avaient été effectuées sans bon de commande. Elles avaient été financé par un camerounais résidant au Gabon. Ce chef d’entreprise qui a travaillé avec beaucoup de journalistes camerounais parmi lesquels Joly Koum est celui qui était également impliqué dans les campagnes de communication des 2 CAN au Gabon.

A LIRE AUSSI:

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.