You are here: HomeWallOpinionsArticles2017 11 10Article 425812

Opinions of Friday, 10 November 2017

Columnist: Paul Chouta

Scandale sexuel: Parfait Ayissi se ridiculise sur Vision 4 [Vidéo]

Violer un enfant, l'insulter, l'intimider, se moquer des avocats constitués à sa cause sans honoraire c'est "déranger " !

<>, une sagesse nous a toujours enseigné. On peut se croire tout permis à partir du moment où on a des affinités avec la machine gouvernante qui applaudi l'incurie généralisée. Mais rassurez-vous rien sur cette terre n'est acquis car nous vivons dans un cycle. Pour mieux le piger, allez lire LA TRAGÉDIE DU ROI CHRISTOPHE.

Voilà un individu qui a gâché l'avenir d'une enfant de 14 ans qui se permet de bomber le torse, entouré de ses amis pour se réjouir de son forfait devant un peuple et une justice complice. Cet enfant pouvait être notre enfant ou nous-mêmes. Sont le seul crime a été d'être vulnérable, c'est-à-dire qu'elle se trouvait en position de faiblesse.

Beaucoup parmi nous ont grandi dans des conditions très difficiles et si ce n'était les conseils et les assistances des autres ce que nous nous trouverons certainement dans des situations plus grave que celle de Bonita. Je tiens à vous rappeler que personne n'a fait un concours pour éviter ce qu'elle vit aujourd'hui.

Je comprends que l'être humain ne représente rien devant les yeux des dinosaures analo-anthropohages d'où l'appétit vorace de bombarder le Kosovo d'une mineure peut vous paraître délicieux et banal. J'ose imaginer comme le dit Platon dans La République Livre 7 que ne vous ne le fait pas volontairement.

Je veux dire que vous le faites par ignorance. Si tel est le cas j'implore Dieu de vous donner un cœur humain.

Je vous ai entendu dans l'extrait de vidéo ci-dessous dire que les avocats constitués à la cause de cette adolescente s'émeuvent pour ce que vous appelez "une histoire de sans caleçon “. En filigrane on comprend que vous commencez à reconnaître les faits.

Jean Jacques ZE qui suppliait LE QUATRIÈME POUVOIR de ne pas diffuser cette affaire par ce qu'ils étaient pris de panique dans les bureaux de Vision 4 ne me dira pas le contraire -s'il nie dites-moi je vais publier la capture d'écran qui illustre cela.

Vous êtes allés loin en disant que ces avocats ne se sont pas présentés dans certaine affaire que vous avez citée. Cela démontre à suffisance votre degré d'inculture qui souille le métier que vous exercez. Un journaliste devant être un historien du quotidien, si vous ne vous engluez pas dans " la boîte à caca" d'une mineure où vous gémissez comme le porc vous aurez su que plusieurs avocats de ce collectif ont défendu des causes nobles pour ce pays comme l'affaire Koumatekel et Eseka.

Je m'arrête là !

Un jour il fera jour