You are here: HomeWallOpinionsArticles2018 05 23Article 439766

Opinions of Wednesday, 23 May 2018

Columnist: BORIS BERTOLT

Signalé à Paul Biya pour sa mauvaise gestion, le DG d’Elecam dans tous ses états

Depuis la publication par les employés de ELECAM du memorandum adressé au chef de l’Etat portant sur les mauvaises conditions de travail et le détournement d’importantes sommes d’argent à ELECAM, le directeur général est dans tous ses états.

Il a dans un premier temps voulu voyager ce jour avec deux journalistes de la CRTV. Tous frais payé à Garoua puis Douala afin de couvrir des séminaires de ELECAM et indiquer que tout va bien. Mais à la dernière minute, il a choisi de rester à Yaoundé où il préside ce jour les séminaires des chefs de démembrement qui se déroule en 3poles Yaoundé, Douala, garoua.

LIRE AUSSI: Clash: le ‘coup de poing’ d’Achille Mbembe à Patrice Nganang

Selon un participant qui assiste actuellement aux travaux: “ le séminaire est vide. Pas de contenu, Il veut gagner la confiance des chefs de démembrement pour l’organisation des élections”.

Selon nos informations les employés de ELECAM s’apprêtent à créer un syndicat pour défendre leurs intérêts. Ils accusent d’ailleurs Babale d’avoir un complice direct dans l’entourage du chef de l’Etat qui bloque depuis plusieurs mois différentes correspondances qui lui sont adressées.

LIRE AUSSI: Calixte Beyala se lâche sur l’ambassadeur américain appelant au départ de Biya

Selon nos informations un conseil électoral extraordinaire de Elecam pourrait se tenir dans les prochaines semaines. Une nouvelle correspondance adressée au chef de l’Etat pourrait être publié dans les prochaines heures.