You are here: HomeWallOpinionsArticles2017 08 30Article 420015

Opinions of Wednesday, 30 August 2017

Columnist: via page facebook Boris Bertolt

Un proche de Paul Biya exige le limogeage du Mekulu Mvendo

Les textes serait attribué à Léon Léon Messi, « un conservateur du RDPC proche de l’élite au pouvoir » selon le lanceur d’alerte Boris Bertolt :

Apres avoir attentivement réexamine les nombreux documents publiés par le brillant journaliste Tuile et écouté les avis d'un grand nombre de mes camarades, il ressort que Mr Mekulu a routinement autorise des décaissements pour faire des cadeaux somptuaires à ses employés et même a des personnalités publiques pour ne rien dire de son salaire qui dépasse de loin le plafond fixé par la loi.

Il parait même que le DG se soit attribué un fonds de souveraineté qui n'est typiquement alloue qu'au Président de la République, au ministre de la défense, au DGSN et autres chefs de départements de souveraineté--une caisse noire dans laquelle il peut puiser sans rendre de comptes a personne.

Ceci est clairement un cas typique de gabegie financière qui frise même le détournement de deniers publics.
Le Consupe doit immédiatement intervenu pour faire la lumière sur les dégâts faits à la CNPS.

Le Président devrait limoger ce DG aussitôt que possible pour limiter ces dégâts. Ces élites qui dilapident la fortune publique pour mener un train de vie princier alors que le peuple croupit dans la misère sont un vrai poison qui plombe le développement de notre pays et l'émancipation de notre peuple.

Félicitations a Mr. Tuile, le brillant journaliste qui a révélé cette cabale de la CNPS, dont j'offre de couvrir les frais de défense.
A mes amis que j'ai insulte en défendant Mekulu, je demande pardon.