You are here: HomeWallOpinionsArticles2017 08 18Article 418932

Opinions of Friday, 18 August 2017

Columnist: Boris Bertolt

Voici comment Atangana Kouna manipule Paul Biya et son gouvernement

A la suite de nos révélations sur les surfacturations de plus de 200 milliards FCFA, dans le cadre du projet d'approvisionnement de Yaounde et ses environs en eau potable, une délégation interministérielle s'est rendue sur place la semaine dernière.

Ils ont constaté que seule une La dalle de 1000m2 et les déblais sont presque achevés. Selon Atangana Kouna c'est la preuve que le projet avance. Or ces deux éléments n'ont rien a voir avec le projet. La dalle ne servira que 2 heures et est destiné à l'hélicoptère du Président de la République qui viendra poser la pierre d'inauguration. Les déblais sont pour les voitures des participants de cette cérémonie de pierre angulaire et seront démolie aussi! Pire encore, les stationnements et la dalle n'empiéteront pas sur le site de la prise d'eau du projet comme preuve qu'ils ne servent a rien pour le projet!

Rien n'a été fait pour la prise d'eau ni sa station de pompage. Les travaux n'ont pas commencé! Aucune centrale de béton n’a été installée à ce jour pour le projet. Or l'Etat qui ne participe qu'à hauteur de 15 % sur ce projet d'un montant de près de 400 milliards FCFA officiellement déjà versé sa contribution aux chinois.