You are here: HomeWallOpinionsArticles2018 04 04Article 436693

Opinions of Wednesday, 4 April 2018

Columnist: Boris Bertolt

Voici comment Bidoung Mkpwatt et sa femme maltraitent leurs employés

Ce pays est décidément gouverné par des vampires. Ce matin, je vous révélais que le Sénat du prisonnier en sursis de Niat, dont les biens doivent être saisis avait acheté à plusieurs milliards de Fcfa des véhicules pour le Sénat qui ne servent à rien alors que l’on demande depuis des années de réduire le train de vie de l’Etat.

Au même moment alors qu’on a même pas digéré ce mépris de la fortune, j’apprends que des centaines de Camerounais ont été exploités par l’actuel ministre des sports, proche de la première dame sur le chantier de sa résidence.

En effet, prenant des semaines, Menuisiers, électriciens, maçons, peintres et autres ont travaillé pour rénover la résidence du ministre Bidoung MKPWATT après le décès de sa maman. Imaginez des pères d’enfants qui abandonnent leurs familles pour aller dormir au sol pendant des semaines presque sans manger. Des jeunes au chômage qui sacrifient leur temps espérant avoir même kolo pour faire leurs projet. Ils avaient pour mission de rendre la maison impeccable.

Bidoung et Sa femme géraient directement les travaux. Les travaux ont duré de février à août 2017. Depuis des dizaines d’employés n’ont pas été payés. Bientôt un an. Ils touchaient d’ailleurs quelles sommes: 50000 fcfa, certains 100000 voir 80000fcfa. Ils travaillaient pratiquement nuits et jours. Sans compter certains fournisseurs qui n’ont pas été payés.

Avec tout notre argent que ces gens ont volé et sont encore en liberté, ils viennent encore exploiter le bas peuple. Vous voulez même quoi? C’est quelle méchanceté ça? Vous croyez qu’avec ça si ça bouge les camerounais vont vous pardonner? Ce sont même ces ouvriers qui vont indiquer vos résidences. Trop c’est trop. Il y a trop de mauvais cœur dans ce pays. Trop de méchanceté gratuite.