You are here: HomeWallOpinionsArticles2019 02 19Article 456671

Opinions of Tuesday, 19 February 2019

Columnist: Boris Bertolt

Voici l'identité du jeune qui espionne ministres et opposants pour le compte de Ngoh

C’est certainement l’une des opérations les plus tordues jamais pensées depuis le Palais présidentiel. Monter des fausses captures whatsapp pour mettre en cause des membres du gouvernement, des leaders de l’opposition et des activistes. Parmi ceux qui ont déjà été officiellement ciblés par cette opération figurent des responsables du MRC dont Engelbert Le Bon Datchoua, indirectement Maurice Kamto et des activistes. Et plus récemment de manière officieuse des membres du gouvernement. Objectif : détruire leur image et pour certains leurs carrières.

Au cœur de cette opération digne des siciliens, un homme, impliqué dans plein de manigances mais dont on n’aurait pas soupçonné qu’il pouvait tomber aussi bas : Ferdinand Ngoh, l’actuel secrétaire général de la présidence de la République. Président de la galaxie Nnanga Eboko, qui ne cache plus ses prétentions pour le poste suprême : celui de chef d’Etat. Dans sa boulimie pouvoiriste, tous les moyens sont bons pour nuire ceux qu’ils considèrent potentiellement comme ses adversaires ou ses ennemis.

Pour cela, il utilise un homme : Koulou Engoulou Lilian surnommé Loulou Lilian. C’est lui l’auteur de tous les montages de capture d’écran contre les responsables du MRC et autres. Né le 15 août 1981, il est originaire d’Ebolowa. Il travaille pour Ferdinand Ngoh Ngoh. Président d’une ONG fantoche appelée OBSERVATOIRE DU DEVELOPPEMENT SOCIETAL, qui n’est en fait qu’un écran, il orchestre toutes les campagnes cybernétiques contre tous ceux que son patron le SGPR détestent. D’ailleurs pas surprenant que ce soit cette ONG qui aura porté plainte contre Maurice Kamto aux lendemains de la présidentielle. Arrêtons-nous un peu. Est-ce Ferdinand Ngoh Ngoh qui aura pris sur lui de mettre en prison Kamto Maurice ? Les prochains jours nous révélerons certainement beaucoup de choses.

Mais entretemps, Ferdinand Ngoh Ngoh s’occupe très bien de Koulou Engoulou Lilian pour les services rendus. Au-delà de lui faire gagner certains marchés publics, il l’a logé au Camp SIC situé vers Titi Garage. Un lieu qui lui sert également de base pour ces opérations macabres. Son profil Facebook c’est Maurice Xavier. Il répond au numéro : 699661435.

Cible identifiée, repérée et mise sous surveillance.