You are here: HomeWallOpinionsArticles2019 04 20Article 461234

Opinions of Saturday, 20 April 2019

Columnist: Boris Bertolt

Voici la réponse que le gouvernement s'apprête à envoyer à l'UE

Remarquez dans un premier temps que contrairement à ses habitudes ce n’est pas le ministre de la Communication qui monte au créneau mais le ministère des Relations extérieures.

Dans un second temps voilà des gens qui pensent qu’ils peuvent tuer, violer, bruler des villages au 21eme siècle à huis clos et personne ne va parler.

Les partis politiques au Cameroun, les organisations de la société civile, les représentations diplomatiques, les ONG internationales. Tout le monde est Unimes: ce gouvernement est hauteur de graves violations des droits de l’homme en zone.

Le 26 janvier 2019 aucun bien n’a été détruit au Cameroun. Au contraire les vidéos ont circulé en mondovision ils ont tiré à balles sur des manifestants désarmés et menteurs impénitents pensent qu’ils sont les plus intelligents de la planète.

Ils n’ont même pas honte d’écrire que les manifestants ont été arrêtés en respect des lois internationales. Aucun doute c’est un illettré qui a écrit ce texte.

Au lieu de faire profil bas ces arrogants veulent jouer aux héros. Continuez d’autres l’ont fait avant. Un gouvernement arrête le président élu Maurice Kamto , ses alliés et 200 prisonniers politiques et ils osent vouloir donner des leçons aux gens.

D’ailleurs continuez la prochaine étape ce sont les sanctions.