You are here: HomeWallOpinionsArticles2019 07 10Article 467472

Opinions of Wednesday, 10 July 2019

Columnist: Albin Michel Njilo

Yabassi: Maurice Kamto détourne 600 millions

Il y a 5 ans, les autorités déposèrent ces 3 parpaings à Yabassi devant les autochtones en joie, pour la construction d’une usine qui devait servir à abattre et nettoyer les poulets. Oui 5 ans plus tard, le 4è parpaing n’a pas été ajouté et 600 millions se sont volatilisés. “Le MRC et Kamto sont COMPLICES de ces actes anti républicains “, vont dire les pilleurs des caisses de l’Etat qui se disent patriotes .

Les 600 millions de FCFA avaient remis à la promotrice du projet pour cette usine de transformation de poulets à Yabassi.

En 2014, il y a eu pose de la première pierre par le ministre délégué au MINEPAT aujourd’hui promu au ministère des Finances, et c’était en présence du préfet aujourd’hui en service dans les Hauts-Plateaux, celui-là même qui demande aux populations de ne pas voter pour l’opposition.

Nous sommes en 2019, la première pierre nous regarde.

Il y a:

– L’usine de poulets de Bafang,
– L’usine de poulets de Bomono,
– L’usine de poulets de Yabassi,

Toutes ont été construites sur papier et ont été livrées sur papier. Et les mêmes sont en train de mettre 1milliard dans un projet d’usine à Dzeng.

Bref, heureusement que les caisses sont vides. Les unités de mesures sont tous en centaines de millions ou milliards au Cameroun .