You are here: HomeCountryGeographyBagangte

Bagangte

Bangangté est une ville du Cameroun connue pour être la capitale de la division Ndé de la région Ouest. La ville est principalement habitée par les membres de la tribu Bamileke (Bamiléké).

Elle abrite l'Université des Montagnes, une petite université privée axée sur les programmes de santé et de technologie. Bagangte est le lieu de naissance du capitaine Timothe Yabit, homme d'affaires Claude le Parisien, courtier en assurances, Joseph Feumba, directeur de Bank Leumi, Dr John Chato, praticien de la santé, Bertine Yabit Same Etame de Los Angeles, RN Jeanette Chimi et CPA Eugenie Antonelli d'Orange County, Californie.

Les agences de bus à destination et en provenance de Bafoussam, Douala et Yaoundé ont des bus qui partent plusieurs fois par jour.

Il y a deux marchés principaux à Bangangté : Marché A et B. Le Marché A est situé au centre de la ville et est ouvert 7 jours sur 7. Elle fait le commerce d'une variété de produits frais, de vêtements, de quincaillerie de base et de produits électroniques.

La Marche B au contraire est située dans un quartier au sud du centre ville et est ouverte les mercredis et samedis. Il offre généralement les mêmes types de produits que le Marché A, mais il est fréquenté par beaucoup plus de vendeurs, ce qui rend le commerce ici très concurrentiel, ce qui fait que les prix peuvent être plus bas.