You are here: HomeNewsPolitics2019 02 28Article 457452

Politics of Thursday, 28 February 2019

Source: agora-mag.net

Législatives et municipales: Cabral Libii veut dépouiller le RDPC

Dans une sortie ce 27 février 2019, le leader politique officiellement à la tête du Mouvement 11 millions de citoyens laisse entendre qu’il a entrepris des discussions en vue d’une " mutualisation " avec le parti pro-gouvernement, l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP) de Bello Bouba Maigari, un ministre de Paul Biya.

Cabral Libii cite par ailleurs le parti historique, Social democratic front (SDF), l’Union démocratique du Cameroun (UDC) d’Hadamou Ndam Njoya et l’Union des populations du Cameroun (UPC), un parti disloqué en plusieurs factions.

Il dit espérer que cette entreprise de coalition porte des fruits. « Que les mutualisations entreprises à la base avec le SDF, l'UNDP, l'UPC, l'UDC...soient fructueuses », écrit le patron le candidat à l’élection présidentielle de 2018 qui conseille ses jeunes camarades d’aller à la conquête des sièges des maries et de l’Assemblée nationale lors des prochaines consultations électorales.

« Camarades de 11Millions de Citoyens je vous exhorte encore et encore à aller à la conquête des sièges parlementaires et municipaux. C'est à la portée de beaucoup d'entre vous. Mais, que tous ceux qui ont des ambitions se lancent sur le terrain. Le terrain est irremplaçable notamment, pour les élections locales. Je parle d'expérience maintenant. », lance-t-il.

Dans cette sortie, Cabral Libii continue par ailleurs de sensibiliser ses compatriotes aux inscriptions sur les listes électorales, en prélude aux législatives, municipales et sénatoriales d’octobre 2019 au moment où plusieurs voix font savoir une scission d’avec le parti Univers de Prosper Nkou Mvondo qui a porté sa candidature lors de la présidentielle du 07 octobre.