You are here: HomeNewsRegions2017 10 10Article 423035

Regional News of Tuesday, 10 October 2017

Source: Sinotables.com

Dschang: voici ce qui a tué l'élève Goubert, retrouvé mort chez son ami


Click to read all about coronavirus →

Un garçon tranquille qui a décidé, contre l’avis de ses parents, d’aller passer la nuit avec un ami du quartier a été retrouvé mort samedi matin. La mort subite de Mafotio Goubert, 16 ans, élève de 3ème dans un lycée de la ville de Dschang, dans la nuit du 06 au 07 octobre 2017 suscite à la fois indignation, questionnement et culpabilité.

Foréké-Dschang, lieu-dit carrefour SOCAMIT. Samedi 07 octobre. Une foule de curieux assiste à l’enquête de la gendarmerie au sujet d’un enfant mort chez un ami où il est allé passer la nuit. Des doigts accusateurs agitent la thèse d’un empoisonnement. Selon notre source, un membre de l’équipe d’enquêteurs militerait pour cette thèse. Selon ce gendarme, la famille aurait mangé du couscous à la sauce et servi, plutôt, du riz au à l’ami de son fils.

Un riz empoisonné? En plus, la famille chez qui Goubert est décédé l’aurait menacé à plusieurs reprises. Pour cette raison « Nous avons même interdit à notre garçon d’arrêter de fréquenter cette famille », s'indigne le sieur Assonfack ci-devant le parent du défunt.

La thèse de l’empoisonnement prospère aux côtés de bien d’autres, en l’occurrence la mort par asphyxie, la mort suite à une crise de santé, ou encore la mort par acte de sorcellerie. Pour l’instant toutes ces thèses retiendraient l’attention des enquêteurs.

Face aux accusations qui fusent de part et d'autre, la dame chez qui l’irréparable est survenu tente de se dédouaner : « C’est moi qui ai découvert le corps dans la chambre des enfants. Lorsque j’ai constaté qu’il ne bougeait pas, j’ai alerté le voisinage, puis la police. »

Les enquêtes ouvertes vont-elles démêler ce casse-tête ? L’espoir est permis. Pour le moment le corps du défunt a été placé à la Morgue de l’Hôpital de District de Santé de Dschang.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter