You are here: HomeNewsRegions2015 07 13Article 327942

Regional News of Monday, 13 July 2015

Source: Cameroon Tribune

La nouvelle rotative de la Sopecam sera fonctionnelle dès ce mois


Click to read all about coronavirus →

Visite des installations vendredi par le conseil d’administration, réuni à Yaoundé pour sa 53e session ordinaire.

Imposante, la nouvelle rotative KBA-Comet de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam) devrait être opérationnelle d’ici la fin de ce mois de juillet, « ou au début du mois d’août prochain », a déclaré le ministre Joseph LE, président du conseil d’administration (PCA) de l’entreprise vendredi dernier.

C’était au cours d’une visite du chantier par les membres dudit conseil constitués entre autres du directeur général, Marie-Claire Nnana et du directeur général adjoint, Shey Peter Mabu.

Au cours de cette visite guidée par Jean-Baptiste Koué, directeur technique de la Sopecam, le PCA a expliqué que cette dernière acquisition de la Sopecam est idéale pour la modernisation de son imprimerie.

Car la rotative KBA-Comet a une vitesse de production de 35 à 70 000 exemplaires de journaux par heure. Largement au-dessus de celle utilisée actuellement (25 000 exemplaires seulement). Avec sa nouvelle acquisition, la Sopecam sera la première structure en Afrique noire francophone à posséder un équipement du genre.

« La rotative KBA-Comet est un motif de véritable fierté pour notre entreprise. Grâce à cette machine, elle va faire un bond technologique très important et à cet effet, la balle va être dans notre camp pour produire un journal de qualité, d’autres journaux et des documents qui permettront de montrer que nous sommes effectivement au niveau de cette technologie», a relevé Joseph LE.

Cette visite des équipements est intervenue en marge de la 53e session ordinaire du conseil d’administration tenue plus tôt dans la journée. Une réunion qui a donné l’occasion au conseil de recevoir deux nouveaux membres : Eric Dominique Ondoua, représentant du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire et Juliana Mesue Mbende Ngoumbah, nouvelle présidente de la Commission financière de la Sopecam.

La 53e session du conseil d’administration de la Sopecam avait pour menu principal les comptes de l’entreprise. Celle-ci a ainsi permis non seulement d’examiner et d’approuver les comptes pour l’exercice 2014, mais aussi d’analyser les performances au cours de la même période.

Au sortir du huis clos, le PCA a exprimé son satisfecit. « Le conseil a tenu à féliciter la direction générale et l’ensemble du personnel pour le dévouement au travail au cours de cette année malgré une conjoncture quelque peu morose.

Dans l’ensemble, la Sopecam a su s’acquitter de ses missions sans grande difficulté parce que tous les membres de l’équipe croient en ce qu’ils font », a confié Joseph LE. Le PCA a précisé, par ailleurs, que l’entreprise a pu réaliser ses missions d’accompagnement, de soutien et de relais de l’action gouvernementale.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter