You are here: HomeNewsRegions2015 07 28Article 328730

Regional News of Tuesday, 28 July 2015

Source: Cameroon Tribune

Le crématorium bientôt prêt


Click to read all about coronavirus →

La Communauté urbaine a procédé à une nouvelle inspection hier de sept projets en cours.

Sous le crachin traditionnel de cette époque de l’année, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala a inspecté les chantiers municipaux de la ville ce jeudi 23 juillet 2015.

A la tête d’une délégation de membres du conseil de la ville et d’experts techniques, Fritz Ntone Ntone a longuement séjourné sur le chantier quasiment achevé du crématorium élevé à l’entrée du cimetière du Bois des singes dans le 1er arrondissement.

Là, la ville bâtit un ensemble d’équipements sociaux qui doivent changer le standing des funérailles. Le funérarium tient compte des mœurs attachées à la célébration des morts, a-t-il observé en disant qu’il s’agira de structures plutôt chic. Une grande chapelle, une morgue, un espace prévu pour des corbillards, une unité médico-légale où l’on pourra faire des autopsies, un poste de police, un grand parking aménagé, constitueront l’ensemble.

Avant cette nouveauté attendue principalement pour l’incinération des morts abandonnés, le délégué du gouvernement a entamé les sept étapes de cette descente à deux pas de l’Hôtel de ville, au premier des huit étages de l’immeuble qui abritera bientôt les services techniques de la Communauté urbaine. Il y a principalement souligné la nécessité de lancer les ultimes tâches en tenant compte des coûts (le mieux au meilleur des prix) et de la célérité des appels d’offres.

Au centre destiné à la formation professionnelle et à l’éducation des jeunes de Bépanda (Douala V), édifié en accord avec le ministère en charge des Affaires sociales, le gros-œuvre est aussi quasiment achevé. M. Ntone Ntone a félicité les équipes de travail et souhaité qu’elles tirent autant que faire se peut partie des opportunités (facilités ou réduction) qu’offrent les fournisseurs pour achever l’ouvrage.

Le reste de la visite des chantiers s’est intéressé aux routes dont celles qui existent déjà. Telle la rue du Roi Njoya à New Bell dans le 2e arrondissement. La réhabilitation de ce kilomètre bitumé est en cours. Tout comme les travaux curatifs de la rue du marché de New Deido à Douala 1er. L’inspection devait s’achever par les sites de construction des routes de Ndobo et Mambanda dans la commune de Douala IV, sur la rive droite du Wouri.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter