You are here: HomeNewsReligion2019 04 17Article 461064

Religion of Wednesday, 17 April 2019

Source: cameroon-info.net

Hadj 2019: 2 839 pèlerins camerounais attendus à la Mecque

Le Ministre de l'Administration Territoriale, Atanga Nji Paul, président de la commission Nationale a révélé que 2 839 Camerounais entreprendront le pèlerinage en Terre sainte de La Mecque en 2019.

Le ministre a fait la révélation lundi 15 avril 2019 alors qu'il présidait une réunion préparatoire avec des guides de pèlerinages dans le but de faciliter le voyage vers la Terre sainte musulmane. Atanga Nji a dit que le nombre de pèlerins ci-dessus est le quota réservé au Cameroun par le Royaume D'Arabie Saoudite.

Atanga Nji a révélé que le nombre de pèlerins du Cameroun avait augmenté de 350, résultat du travail que la commission a entrepris depuis.

Cette 2019, une innovation est le choix d'héberger les pèlerins dans un hôtel à 400 mètres de la Mosquée du Prophète à Médine. La mosquée Al-Masjid nabawi est une mosquée construite par le prophète Mahomet à Médine dans la région de Hejaz en Arabie Saoudite. C'était la troisième mosquée construite dans l'histoire de l'Islam, et est maintenant une des plus grandes mosquées du monde. C'est le deuxième site sacré de L'Islam, après la Grande Mosquée de La Mecque.

Grâce à cette innovation, les pèlerins Camerounais ne marcheront que quatre minutes pour se rendre à la mosquée sacrée du Prophète, ce qui leur prenait une heure ou plus.

Le ministre a également pris des dispositions spéciales pour que les femmes soient transportées en terre sainte par un transporteur aérien spécial. Il a conseillé aux femmes enceintes de ne pas participer au pèlerinage parce qu'on leur refuserait des visas. Le ministre a pris l'engagement de faire en sorte que les pèlerins sans passeport obtiennent la même chose dans les plus brefs délais.

Aux fins de l'enregistrement biométrique des pèlerins, un centre d'enregistrement spécial a été ouvert dans les régions du Nord et du Centre. Les pèlerins quitteront le Cameroun le 29 juillet et reviendront le 24 août 2019.

Le Hadj est le pèlerinage à la Mecque, qui chaque Musulman adulte est censé faire au moins une fois dans sa vie: le cinquième pilier de l'Islam.