Volleyball of Saturday, 15 July 2017

Source: cameroon-info.net

World Grand Prix Volleyball: la France bat le Cameroun

Les Lionnes du volley ont été une fois de plus battues par la France 3-0 (25-21, 25-22, 25-23) vendredi soir à Trinité-et-Tobago.

Le match face à la France ce vendredi sera difficile, avait prévenu le coach Jean René Akono. «La France nous a battus à Yaoundé. C’est vrai, elles sont au-dessus de nous, elles sont beaucoup plus préparées que nous, nous n’avons pas eu beaucoup de compétitions ce qui nous joue un sale tour, mais nous allons tout faire pour être régulier qu’ont a été à Yaoundé», avait-il promis.

«On n’est jamais suffisamment prêt, mais nous allons essayer de l’être le maximum possible. Pour l’instant, c’est dans la tête qu’il faut franchir un cap, nous avons été en dents de scie à Yaoundé sur le plan tactique et technique. Le mental conditionne beaucoup de choses pour être prêt à 200%», avait-il ajouté.

Malheureusement, le miracle ne s’est pas produit. La France, elle, se rapproche du Final Four de la troisième division du volley mondial qui se déroulera le week-end prochain en Australie, avec une place en D2 à portée de main. D'ici là, les Françaises vont affronter Trinidad-et-Tobago ce samedi et l'Australie dimanche.

Le Cameroun affrontera l’Australie ce samedi et enfin le pays organisateur dimanche.