• Al Jazeera
  • France 24

World News of Thursday, 11 January 2018

Source: afrikmag.com

Zimbabwe: il brise la tradition en épousant sa belle-mère

Zimbabwé Mariage Bellemère Le tribunal n’a pas annulé son mariage avec sa belle-mère

Dans toutes les traditions africaines, une relation amoureuse entre un homme et sa belle-mère est non seulement désapprouvée, mais elle est également considérée comme une abomination. Cependant, selon le journal nigérian NewDay, un zimbabwéen vient de réaliser l’inimaginable en épousant la grand-mère de ses enfants.

Vvashko Sande a choqué le monde quand il a décidé d’épouser sa belle-mère avec qui il entretenait une relation amoureuse il y a 7 ans.

Incapable de supporter cette décision, sa femme, Vimbai Magora qui a quatre enfants avec lui l’a traîné devant le tribunal.

« Nous nous sommes mariés en 2008, mais il a commencé à être agressif à partir de 2011, quand il est tombé amoureux de ma mère », a déclaré Magora devant le juge du tribunal de la ville de Zvishavane au Zimbabwe.

Magora a également révélé au magistrat que Sande la battait et l’insultait et qu’il avait menacé de la renvoyer, elle et ses quatre enfants, de leur foyer conjugal. « Les membres de la famille ont essayé de l’empêcher, il n’a jamais écouté personne, les anciens ont tout essayé mais cela ne l’a pas empêché de prendre ma mère comme deuxième épouse ».

Pour sa défense, Sande a avoué qu’il est profondément amoureux de sa belle-mère et qu’il voulait passer le reste de sa vie avec ses deux femmes. « Il est vrai que j’aime ma belle-mère, mais j’aime aussi ma femme. Je voudrais passer le reste de ma vie avec les deux femmes », a plaidé Sande devant le tribunal.

En fin de compte, le tribunal n’a pas annulé son mariage avec sa belle-mère.